Comment ça marche ?

Il existe différents moyens de participer à nos ventes aux enchères, que vous soyez sur place ou non. Si un lot vous intéresse, voici les différentes options dont vous disposez pour pouvoir enchérir :

LES ENCHÈRES SUR PLACE

L’Hôtel des ventes de Pollestres vous accueille pour ses ventes aux enchères, plusieurs fois par mois, à l’Espace la Devèze, rue Alfred Sauvy, 66450 – Pollestres. Ces enchères sont ouvertes au public et accessibles à tous, que vous souhaitiez simplement être spectateur ou participer.
Si vous souhaitez acheter, rien de plus simple, il vous suffit, pendant les visites précédent chaque vente ou 30 minutes avant le début de la vacation de demander au personnel de la salle de vous donner un numéro acheteur. Celui-ci vous sera attribué à vie ! Il vous suffira ensuite d’enchérir sur le lot qui vous intéresse. Si vous remportez l’enchère, il faudra nous donner votre numéro acheteur ainsi que votre moyen de paiement.

LES ORDRES D’ACHAT FIXES

Lorsque vous déposez un ordre fixe, vous indiquez à l’Huissier de justice officier vendeur, en amont de la vente, que vous souhaitez proposer un montant défini sur une œuvre. Un montant fixe, maximal, qui sera pris en compte par l’Huissier de justice officier vendeur lors de la vente. Cette solution vous permet de participer à une vacation, même si vous n’êtes pas disponible au moment de la vente, et dans un second temps, de maîtriser vos enchères, sans prise de risque. Si aucun autre enchérisseur n’est intéressé par le lot, vous obtiendrez donc ce dernier au prix de départ.

LES ENCHÈRES TÉLÉPHONIQUES

Si vous n’avez pas la possibilité d’être physiquement présent lors de la vente qui vous intéresse. Notre équipe vous offre la possibilité, sur un ou plusieurs lots, d’être appelé par l’un des membres de notre équipe qui vous représente en salle pendant la vente. En ligne avec lui, vous aurez la possibilité de suivre la vente en direct et d’enchérir à votre convenance par cet intermédiaire. Pour demander un téléphone sur une prochaine vente aux enchères, vous pouvez nous contacter par mail : contact@encheres66.com

LES ENCHÈRES EN LIGNE

La SCP SAMSON, COLOMER, BEZARD se réserve la possibilité de publier certaines ventes en ligne via la plateforme Douot Online, vous permettant ainsi de suivre en vidéo live les ventes et d’enchérir en direct depuis votre ordinateur.

La SCP SAMSON, COLOMER, BEZARD reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire au 04 68 50 22 06